Rappel sur la divagation des chiens

Suite au dépôt de plainte à la gendarmerie d’Apt suivie d’une main courante adressée en Mairie concernant de graves blessures suivies du décès d’un petit chien causé par l’attaque de gros chiens dans le village, je vous rappelle qu’en vertu de l’article L.211-23 du Code Rural et de la pêche maritime et à l’arrêté municipal n°100702/1 en date du 02 juillet 2010 il est interdit de laisser divaguer les chiens & chats.

On parle de divagation d’un animal lorsqu’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître ou qui se trouve hors de portée de voix.

Ces animaux sont susceptibles de présenter un danger pour les enfants et adultes ainsi que pour les automobilistes, risque d’accident de la circulation.

Je vous demande expressément de bien vouloir respecter la règlementation et de garder le contrôle permanent de vos chiens dans le village et les environs. Hors de votre propriété vous devez les tenir en laisse.

La Commune de Viens a adhéré en 2002, à la fourrière de la Société protectrice des Animaux de Vaucluse et il serait regrettable pour tous que nous soyons contraints et forcés de pratiquer le ramassage des animaux errants alors que leurs propriétaires sont parfaitement connus de tous.

En raison de nombreuses doléances reçues en Mairie au sujet de la divagation des chiens, je compte sur votre civisme et votre compréhension pour une participation consciente à la pleine harmonie villageoise en la matière.