Arrêté préfectoral du 15 novembre 2021 prescrivant les mesures générales pour limiter la circulation du virus Covid-19 en Vaucluse

La situation sanitaire dans le département voit ses indicateurs se dégrader.
En effet, il est à observer à nouveau, une augmentation des cas pour 100 000 habitants.
Le taux de positivité tous âges est en légère hausse : 2,6% en semaine 44 (du 1er au 7/11) contre 1,9% en semaine 43 (du 25 au 31/10).
La part de variant présentant la mutation L452R est majoritaire.

Les hospitalisations pour forme grave de la COVID se stabilisent : actuellement 75 patients sont hospitalisés, contre 77 la semaine dernière. De même, l’activité du service de réanimation est stable : 6 patients sont actuellement recensés, comme en semaine 43.

Malgré un ralentissement observé depuis la 2ème semaine d’août, la poursuite de la campagne de vaccination permet une progression de la couverture vaccinale (427 550 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, dans le département, soit près de 88,6% de la population), mais celle-ci est en deçà de la moyenne nationale (89,2%).

Ces indicateurs de circulation épidémique imposent de rester vigilants et de continuer à respecter les mesures de freinage de la propagation du virus.