Bons d’achat pour le Noël des aînés

Noël 2020 approche avec ses rituels et ses cadeaux ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de votre commune a le plaisir de vous informer de la distribution des bons d’achat pour le Noël de nos aînés.

Ces bons d’achat seront remis aux personnes âgées de 70 ans ou plus, domiciliées sur la commune et inscrites sur la liste électorale de Viens.
Pour en bénéficier, vous avez deux possibilités, soit :

• Vous avez 70 ans ou plus et vous êtes imposable sur les revenus 2019
    • Il vous sera offert 1 bon d’achat d’une valeur de 11 € par personne.
  • Vous avez 70 ans ou plus et vous êtes non imposable sur les revenus 2019 (les avis de non-imposition doivent comporter la mention « Vous n’êtes pas imposable sur les revenus »).
    • Il vous sera offert 5 bons d’achat d’une valeur de 11 € soit 55 € par foyer viensois.

Les avis d’imposition 2019 doivent être déposés en Mairie avant le 30 Novembre 2020.
Ces documents réclamés pour l’attribution des bons d’achat et dans le cadre de la protection des données à caractères personnels feront l’objet d’un simple contrôle et seront détruits dans le mois qui suit.

D’autre part, en raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement et des consignes drastiques qui en résultent, nous ne pouvons malheureusement pas organiser le traditionnel goûter de Noël avec les enfants, nous permettant de remettre ce jour-là les bons d’achat.
Nous aurons néanmoins, le plaisir de vous retrouver, au sortir de cette crise, durant les premiers jours du printemps, nous l’espérons, autour d’un petit buffet.

Toutefois, compte tenu de l’absence du goûter de Noël, nous avons souhaité, cette année, offrir à chaque foyer, en plus du bon d’achat, quelques petites douceurs, qui, nous l’espérons raviront vos papilles.

Vos cadeaux vous seront donc remis courant décembre 2020.

Nous vous rappelons que tous les bons d’achat sont nominatifs, non cessibles et valables jusqu’au 30 avril 2021. Ils sont négociables exclusivement auprès des commerçants de Viens, la liste sera notée sur les bons d’achat.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter, cher Viensoise et cher Viensois, un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année.

Le Maire, Frédéric Roux