Concours photo « La biodiversité de notre territoire »

La commune de Viens lance la deuxième édition du concours de photographies intitulé « La biodiversité de notre territoire ».

Du 8 juin au 20 juillet 2023

Pourquoi ce choix ?

Notre village fait partie de la réserve de biosphère Luberon Lure, du Parc Naturel du Luberon. La réserve fait partie du réseau international des réserves de biosphère de l’UNESCO.

Le Parc Naturel a un projet d’atlas de la biodiversité pour certaines communes et Viens a été retenue. Vos photos pourront peut-être faire partie de son illustration.

Le thème proposé est particulièrement ouvert sur toute la richesse de la biodiversité de notre commune : faune et flore, arbres ...

Les 20 photos sélectionnées par les jurés seront exposées dans les jardins de la mairie, inauguration officielle et remise des prix pour les journées du Patrimoine, décrochage le 11 novembre.

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels quelque soient leur lieu de résidence et leur âge, les mineurs étant sous la responsabilité de leur représentant légal.

Pour permettre la participation des enfants de l’école de Viens et de l’ALSH, une sélection spéciale de 5 photos sera faite dans la catégorie enfants de moins de 12 ans.

Modalités du concours

Les participants sont invités à envoyer avant le 20 juillet à minuit, au maximum 3 photos, en couleur ou noir et blanc, en haute définition et en rapport avec le thème et les catégories aux choix, les photos ne sont pas retouchées et ne doivent pas faire l’objet d’un montage par le biais d’un logiciel de photos.
Les photos envoyées peuvent faire partie d’une seule catégorie ou bien de plusieurs (à préciser lors de l’envoi).
Seules la date et l’heure de réception de la photo font foi.
Les photos doivent être accompagnées des informations suivantes pour chaque photographie :

• Titre de la photo
  • Lieu de la prise de vue, lequel doit obligatoirement se trouver dans la commune de Viens
  • Nom et prénom de l’auteur de la photo
  • N° de téléphone*
  • Adresse électronique*
  • Adresse postale (facultatif)
  • Commentaire de la photo, (facultatif), (150 mots maximum)

* Les informations accompagnées d’un * resteront confidentielles

Pour participer au concours, le participant doit envoyer ses photos par mail à l’adresse concoursphoto.viens@yahoo.com.
Les candidats devront pouvoir fournir à l’organisateur des photos dont le poids sera au minimum de 2 Mo (pour une impression optimale de la photo), en couleur ou Noir et Blanc, et en rapport avec le thème et les catégories.

Consulter le règlement complet ci-dessous.