Hommage de la commune à Paul Bouquet

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Paul Bouquet, survenu le 8 décembre 2020, à l’âge de 97 ans.

Digne successeur de ses parents, qui en leurs temps furent élus eux aussi.
Son père Marcel Bouquet fut conseiller municipal de 1938 à 1944 et sa mère Lucie Bouquet fut la toute première femme élue conseillère municipale de Viens de 1947 à 1953.

Viensois, amoureux de son village, très investi, Paul Bouquet aura marqué de son empreinte la vie politique locale en étant conseiller municipal de 1953 à 1983, puis adjoint au maire de 1983 à 2001 soit pendant 8 mandats.
Très engagé dans de nombreuses associations et notamment activement au sein de la mascarade d’Apt avec le comité des fêtes d’Apt, figure de la région, et ancien conducteur de travaux des ponts et chaussées, il a su animer, œuvrer et se dévouer au service de cette région et de son village qu’il aimait tant.

C’est au nom du conseil municipal, et du personnel communal, que je viens adresser un dernier adieu à « notre Popaul ».
Avec lui, disparaît un élu de la Nation comme seule la République sait les forger.
Un homme respectueux des autres et attentif à eux ; une personnalité toujours accessible, disponible, un homme soucieux d’abord de servir son village.

Du premier au dernier jour, Paul Bouquet a accompli ses mandats et assumé toutes les fonctions que le suffrage universel lui avait confiées avec humilité, et sérieux.
Nous entourons toutes et tous, votre famille de notre douloureuse sympathie et nous partageons votre chagrin.
Puissent ces condoléances vous être apaisantes dans cette épreuve.

Frédéric Roux
Les obsèques religieuses auront lieu le lundi 14 décembre 2020 à 13h45 en l’église de Viens.
Départ du cortège à 13h30 devant le café, sa maison natale.
La crémation aura lieu à Manosque dans l’intimité familiale.
Le corps repose au funérarium d’Apt.