Plan d’alerte et d’urgence des personnes vulnérables

En période de crise sanitaire, de canicule, de grand froid ou en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est chargé de tenir un registre des personnes vulnérables qui en font la demande.

Si vous vous sentez isolés (es), ou en situation de fragilité, il est essentiel de vous inscrire ou d’inscrire l’un de vos proches (s’il est consentant) sur ce registre, ceci afin de prévenir les risques (déshydratation, aggravation des pathologies …) liés aux chaleurs et/ou froids extrêmes et afin de favoriser, dans les cas de crises sanitaires l’intervention des services sanitaires et sociaux.

Nous vous précisons que cette inscription est volontaire, facultative et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, pathologie, personne à prévenir en cas d’urgence) sont confidentielles.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait en remplissant le formulaire ci-dessous

Fiche d’inscription sur le registre

que vous pouvez, soit :

• Adresser complété à l’adresse mail de la mairie : commune-deviens@wanadoo.fr,
  • Déposer dans la boite à lettres de la Mairie, située parking du Rang,
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer, contacter le CCAS – Secrétariat de la Maire au : 04 90 75 20 02, une personne viendra récupérer la demande d’inscription à votre domicile.

Quartier le Rang
84750 Viens

HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi : 09h- 12h
Mardi : 09h - 12h
Jeudi : 09h- 12h
Vendredi : 09h - 12h

Soyez certains chère Viensoise et cher Viensois, que nous mettrons tout en œuvre pour maintenir de façon pérenne le lien social entre le CCAS et les habitants de notre commune en exerçant plus particulièrement notre aide et notre soutien aux plus vulnérables.

PS : si vous êtes déjà inscrit(e) sur le registre, merci de ne pas renvoyer la fiche de renseignements (sauf si vous avez de nouvelles informations à nous communiquer)