Point Covid 19 au 15 septembre

Point de situation

56 Personnes testées positives au COVID-19 sont hospitalisées en Vaucluse, dont 8 personnes en réanimation.

303 Personnes testées positives au COVID-19 sont sorties de l’hôpital et de retour à domicile

55 Personnes testées positives au COVID-19 sont décédées en Vaucluse :
dont 49 Personnes hospitalisées
dont 6 Personnes en EHPAD

Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse de la préfecture de Vaucluse sur la situation de l’épidémie de COVID19 ainsi que les nouvelles mesures prises par le préfet pour lutter contre la propagation du virus.

Depuis le classement du département de Vaucluse en zone rouge dite « de circulation active du virus », plusieurs mesures sanitaires ont été décidées afin de freiner la propagation du virus.

• Les soirées dansantes, organisées dans un cadre commercial ou en lien avec des festivités locales, sont interdites jusqu’à nouvel ordre.
  • L’obligation du port du masque a été étendue dans l’espace public.

Malgré ces premières mesures, la situation sanitaire dans le département demeure très préoccupante.

Le préfet, en concertation avec les élus, les acteurs économiques et les autorités sanitaires, décide de la mise en œuvre de nouvelles mesures afin de limiter la propagation du virus dans le département.

• Extension du port du masque
  • Limitation des horaires d’ouverture des bars et restaurants
  • La vente d’alcool à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique sont désormais interdites à compter de 20h dans l’ensemble du département
  • Limitation des grands événements et rassemblements
  • Incitation à reconsidérer les événements festifs et familiaux
  • Renforcement des mesures à destination des plus fragiles
Le préfet en appelle enfin à la responsabilité de chacun pour que les mesures barrières soient respectées scrupuleusement pour protéger la santé des plus fragiles et préserver les capacités de notre système de santé :
  • Distanciation d’un mètre entre les personnes,
  • Port du masque quand cela est obligatoire ou que la distance ne peut être respectée,
  • Lavage des mains régulier,
  • Aération régulière des locaux : 10 à 15 minutes deux fois par jour au minimum,
  • Attention portée en milieu professionnel comme personnel aux situations de pause café, de repas, où le masque n’est plus porté.